Disparition brutale du Pr Christophe Mariette à 47 ans | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Disparition brutale du Pr Christophe Mariette à 47 ans

Chirurgien spécialiste des cancers œsogastriques et chercheur en oncologie digestive reconnu, le Pr Christophe Mariette, chef de service au CHRU de Lille, aurait mis fin à ses jours.

"C'est avec stupeur que nous avons appris hier que notre collègue et ami, le Pr Christophe Mariette, avait mis fin à ses jours", écrivent mercredi 19 juillet ses collègues et confrères, les Prs Sébastien Dharancy, Alexandre Louvet et Philippe Mathurin, sur le site de la Société savante des maladies et cancers de l'appareil digestif.

"Christophe était le modèle du chirurgien moderne, chercheur, publiant et mondialement reconnu sur le thème de la chirurgie digestive haute et de la cancérologie digestive. Brillant esprit, d'une intelligence aiguë, il a su créer par son travail acharné, sa rigueur et son charisme une école de chirurgie. L’ensemble de la communauté hépato-gastroentérologique régionale et nationale est profondément choqué par sa disparition."

Agé de 47 ans, le Pr Christophe Mariette...

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…