PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Braun veut des astreintes payées pour les infirmières à l’hôpital

Le ministre de la santé François Braun veut mettre en place des "astreintes payées" pour les infirmières hospitalières.

 

"Je veux mettre en place des astreintes pour les infirmiers", a indiqué François Braun ce mercredi sur BFMTV. "Ça existe pour les médecins mais ça n’existe pas pour le personnel infirmier", a assuré le ministre. "Ca permet d’anticiper, ça permet aux cadres de santé de ne pas être obligés d’appeler vingt personnes pour en trouver une et les enquiquiner pendant le week-end", a-t-il ajouté. Il est prévu "que les astreintes soient payées, que ce soit indemnisé correctement, que les gens aient une rémunération qui corresponde à l’effort qu’ils font".

La mesure doit être détaillée dans les prochaine semaines, dans le cadre d’une série de propositions pour l’hôpital.

Un dispositif d'astreinte rémunérée a déjà été créé l'an dernier pour les infirmiers libéraux qui interviennent en soirée ou le weekend à la demande du Samu. A l'hôpital, certaines catégories d'infirmières spécialisées peuvent également bénéficier d’astreintes.

[avec AFP]

La formation d'IDE a déjà été réduite à 3 ans au lieu de 3 ans et demi il y a une dizaine d'années avec toujours plus de connaissances et de technique...
Lire plus
18 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…