La fac de médecine de Lille lance une formation à la vaccination contre le Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La fac de médecine de Lille lance une formation à la vaccination contre le Covid

La faculté de médecine de Lille proposera dès ce mardi 19 janvier une formation en ligne à la vaccination contre le Covid. Elle sera destinée aux soignants de la région : pharmaciens, infirmières mais aussi aux généralistes.

 

“Ce n’est évidemment pas obligatoire, mais il s’agit d’une réponse utile à toutes les questions que peuvent se poser nos confrères et consoeurs”, a expliqué Marc Lambert, médecin interniste au CHU de Lille et professeur en thérapeutique à la faculté de la ville. Avec une quinzaine d’autres enseignants en médecine et en pharmacie, ce praticien a contribué à développer une formation à la vaccination contre le Covid-19 dont pourront bénéficier tous les soignants de la région. Une première nationale, note La Voix du Nord.

Questions épidémiologiques, pharmacovigilance, injections, effets secondaires éventuels… La formation se fera par le biais de cours et de vidéos en ligne et abordera une multitude de thématiques. “Quand on observe la situation des informations et le nombre de fake news qui circulent… Il était important de remettre la science au centre du débat”, a estimé le Dr Lambert, interrogé par le quotidien régional.

Après validation des QCM, les participants se verront délivrer une attestation universitaire d’enseignement complémentaire (AUEC). Pour bénéficier de cette formation, les anciens carabins, mais aussi pharmaciens et infirmières de la région devront s’acquitter de la somme de 50 euros au titre des frais d’enseignement. Les cours seront disponibles dès l’inscription des candidats, ce mardi 19 janvier.

Pour plus d'informations à ce sujet : https://medecine.univ-lille.fr/filemedecine/user_upload/stock_fmc/stock_auec/auec-vaccination-anti-covid-19.pdf

[avec La Voix du Nord]

6 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…