Ambulanciers, ils auraient cambriolé la patiente qu'ils venaient de conduire à l'hôpital

19/05/2023 Par M.G.
Faits divers / Justice
Trois ambulanciers ont été placés en garde à vue, fin avril. Ils sont soupçonnés d'être retournés au domicile d'une septagénaire qu'ils venaient de conduire en urgence à l'hôpital pour lui dérober des bijoux et un sac de luxe. D'autres cambriolages dans ces circonstances ont été signalés à Paris ces derniers mois.

 

C’est un cambriolage pas comme les autres, qui a eu lieu ce 24 avril à Paris. A 21h30, les filles d’une septuagénaire appellent les secours, l’état de leur mère se dégradant. La Samu envoie une équipe de trois ambulanciers au domicile de la patiente. Une fois sur place, ces derniers lui indiquent de prendre des effets personnels, tels que ses clefs de domicile, et de les ranger dans son sac, placé avec elle dans le véhicule des secours.  

Une heure plus tard, lorsque la patiente se trouve à l’hôpital, l’alarme de son domicile retentit et les policiers sont alertés. Une fois sur place, les policiers constatent avec étonnement qu’aucun signe d’effraction n’est à déplorer, puisque la porte du logement est grande ouverte. Bilan du butin : des bijoux et un sac Gucci. 

A l’hôpital, les proches de la victime s’aperçoivent que les clefs du domicile ont disparu du sac de la septuagénaire. Les policiers étudient alors le parcours des trois ambulanciers. Avant leur patient suivant, l’équipe de secours est retournée dans le quartier de la patiente de 70 ans. Le trio est alors interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Ils nient les faits. Pourtant, l’un d’eux “comparaîtra le 15 juin pour ce cambriolage”, a fait savoir le parquet de Paris. 

“De nombreux autres vols de ce genre, sans effraction et alors que la victime était à l’hôpital, ont été commis ces derniers mois sur Paris, mais il n’a pas été possible de les rapprocher de cette équipe d’ambulanciers”, informe une source proche du dossier à nos confrères du Parisien. 

[Avec le Parisien

Vignette
Vignette

L'interdiction des écrans chez les enfants de moins de 3 ans peut-elle être efficace?

Gregory Cuffel

Gregory Cuffel

Oui

Tout le problème réside dans les familles ou le niveau socio-culturel est bas. Il faut de la législation il me semble, des campagn... Lire plus

0 commentaire
7 débatteurs en ligne7 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
14
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17