PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Victime d'un burn out, un médecin généraliste s'est suicidé en Mayenne

suicide médecin

Vendredi 5 mai, le Dr Jean-Marie Bedouin s'est suicidé. Le Dr Marc Maine, son associé et ami dans le cabinet d'Andouillé, en Mayenne, ainsi que l'Association de citoyens contre les désert médicaux apportent leurs témoignages.

 

Le Dr Jean-Marie Bedoin s'est donné la mort le 5 mai dernier, victime d'un burn-out sévère dont il n'a jamais vraiment récupéré. Il avait continué à prendre ses patients en charge, malgré ses difficultés. La désertification médicale et le départ programmé de l'autre médecin du bourg ont accéléré son passage à l'acte, estime l'Association de citoyens contre les déserts médicaux (ACCDM) dont le Dr Marc Maine, ancien médecin généraliste à Andouillé, est administrateur.

 

"Ce sont les derniers humanistes"

 

Dans un communiqué, Maxime Lebigot, le président de l'ACCDM, affirme que "l'association trouve particulièrement intolérable le suicide" des soignants, "des hommes et des femmes qui ont...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…