Majoration de l’indemnité de garde pour les internes et étudiants en médecine mobilisés face au Covid  | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Majoration de l’indemnité de garde pour les internes et étudiants en médecine mobilisés face au Covid 

Tous les étudiants en médecine ayant effectué des gardes pendant la crise sanitaire verront ces dernières majorées de 50% selon un décret paru au Journal officiel.  

D’après un décret publié au Journal officiel samedi 14 juin et daté du 8 juin relatif à la majoration exceptionnelle de l'indemnisation de travail additionnel et des gardes pendant la crise sanitaire, toutes les gardes effectuées par les internes et étudiants en médecine pendant la crise du coronavirus entre le 1er mars et le 30 avril seront majorées à 50%. 

Sont concernés par cette mesure, les étudiants en deuxième et troisième cycle de médecine, en odontologie, en maïeutique et en pharmacie ainsi que les étudiants. Le versement de cette majoration sera effectué par la direction des affaires médicales (DAM).

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…