Carabins victimes de sexisme : les chiffres qui choquent | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Carabins victimes de sexisme : les chiffres qui choquent

Blagues graveleuses, remarques stigmatisantes... Neuf étudiants sur dix doivent faire face au sexisme quotidien au cours de leurs études médicales. C'est une enquête inédite consacrée au sexisme et au harcelèment sexuel de l'ISNI qui révèle ces chiffres édifiants, qui ne concernent d'ailleurs pas uniquement les femmes.

 

"Pour lutter contre le sexisme, il faut d'abord l'évaluer", expliquait l'Intersyndicale nationale des Internes (Isni) en lançant, début septembre, un questionnaire en ligne. Près de 3 000 internes y ont répondu, dont 75% de femmes.

 

"Baisers dans le cou ou sur la bouche"

 

L'enquête s'est penchée sur le harcèlement sexuel et sur le sexisme quotidien. Les propos ou comportements à connotation sexuelle, dégrandants ou humilants, imposés de façon répétée concernent, tel qu'est défini le harcèlement sexuel, concernent...

19 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…