"On ne soigne pas les gays" : un patient porte plainte pour homophobie | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"On ne soigne pas les gays" : un patient porte plainte pour homophobie

Un patient de 45 ans vient de saisir par courrier le procureur de la République de Bourges après avoir découvert un message à caractère homophobe dans sa chambre à l'hôpital Jacques-Cœur de Bourges.

Stéphane Clavier a décidé de porter plainte contre X pour homophobie. Alors qu'il était soigné il y a une dizaine de jours pour un problème aux intestins à l'hôpital Jacques-Cœur de Bourges au sein du service de gastro-entérologie, il assure qu'un message à caractère homophobe a été déposé en son absence dans sa chambre.

"On est sortis en bas avec mon mari fumer une cigarette et quand on est remontés, on a découvert un bout de papier sur la table de nuit avec marqué 'on ne soigne pas les gays' (...) ça me fait plutôt mal de voir des comportements comme ça, on est là pour être soigné, on n'est pas là pour être jugé", assure Stéphane à France Bleu Berry.

Le couple soupçonne le personnel soignant et confie s'être senti "un peu rejeté" par certains membres de l'hôpital. "Le matin par exemple...

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…