Retour de la gastro-entérite : la carte des régions les plus touchées | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Retour de la gastro-entérite : la carte des régions les plus touchées

épidémie de gastro-entérite
Selon un bulletin de Santé publique France, la gastro-entérite arrive avec quelques semaines d’avance. Quatre régions sont à surveiller particulièrement d’après une cartographie du Réseau Sentinelles.  

A peine repartie et déjà revenue… la gastro-entérite fait son retour en France quelques semaines plus tôt que prévu. D’après le Réseau Sentinelles, le seuil épidémique qui s’établit à 170 cas pour 100 000 habitants est déjà franchi dans certaines régions. C’est notamment le cas en Provence-Alpes-Côte d’Azur (293 cas), dans les Hauts de France (211 cas) et le Grand Est (178 cas).  

Deux autres régions sont également à surveiller : les Pays de Loire (127 cas) et la région Auvergne-Rhône-Alpes (124 cas). 

Source : Réseau Sentinelle.  

Plus globalement, sur la semaine du 14 au 18 octobre, le taux d’incidence de cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 143 cas pour 100 000 habitants.

Source : Réseau Sentinelle 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…