Dupixent est le seul médicament biologique avec cette indication dans l'Union européenne.
L’approbation européenne est basée sur des données de phase 3 (étude Voyage, 408 enfants ayant un asthme modéré à sévère non contrôlé) qui ont démontré l’efficacité de Dupixent sur la réduction des crises d’asthme (de 59 à 65%, par rapport au placebo, en fonction des caractéristiques initiales de l’asthme), la réduction du recours aux corticoïdes, ainsi que l’amélioration de la fonction pulmonaire et de la qualité de vie liée à la santé des enfants.
"Nous sommes très heureux de pouvoir proposer Dupixent, avec son profil de sécurité et d'efficacité bien établi, à des patients encore plus jeunes souffrant d'asthme sévère non contrôlé en Europe", a déclaré Naimish Patel (Sanofi).
Jusqu'à 85% des enfants asthmatiques sont susceptibles d’avoir une inflammation de type 2, à l’origine d’une morbidité élevée.
Dupixent est un anticorps monoclonal entièrement humain qui inhibe les voies de signalisation de l'interleukine-4 et 13 (IL-4 et IL-13), qui sont des éléments clés dans l’inflammation de type 2.
La sélection de la rédaction
Soutenez-vous la proposition d'un "assistanat territorial", ouvrant l'accès au secteur 2?
A Rem
Non
Que va apporter aux futurs praticiens cet assistanat, mot fort à la mode , puisque l’on vient de créer le statut d’assistant médic... Lire plus