"Tu vas tuer des patients" : la présidente de l’Isni harcelée pour avoir soutenu les transferts de compétences

18/01/2023 Par Marion Jort
Syndicalisme
Après avoir soutenu officiellement les transferts de compétences et le développement de la coordination entre les médecins et les autres professionnels de santé, la présidente de l’Intersyndicale nationale des internes a violemment été harcelée sur les réseaux sociaux. 

  “Que les choses soient claires : je n’ai pas peur de mettre au tribunal des PU-PH et des hôpitaux. Alors les anonymes courageux de Twitter, si vous croyez que je ne vais pas vous signaler, voire porter plainte pour ceux qui me harcèlent carrément, vous vous leurrez !”, a écrit Olivia Fraigneau sur son compte Twitter, mardi 17 janvier.  La présidente de l’Intersyndicale nationale des internes (Isni) réagissait à la vague de messages de harcèlement et d’insultes reçus en nombre, après s’être positionnée en faveur des transferts de compétences entre les soignants.   

  “Ce tweet a permis de calmer les choses, j’ai eu ensuite une énorme vague de soutien”, relativise la future urgentiste auprès d’Egora. “Mais j’ai reçu une pluie de messages sur mes comptes Facebook et Twitter personnels avant ça. C’était essentiellement pour me dire que j’allais tuer des patients, que c’était une honte, que je ne faisais pas bien mon métier de présidente de syndicat…”, précise-t-elle. “J’ai aussi reçu deux messages savoureux à base de ‘faites attention, c’est facile de savoir où vous habitez et on peut mettre feu à votre appartement ou vous faire du mal’”, ironise Olivia Fraigneau.

Affirmant qu’elle ne laissera “rien passer”, elle déplore que ce genre de messages écrits par des médecins le soient “juste” parce qu’elle "soutient les transferts de compétences et les coopérations”.  

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
1 débatteur en ligne1 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17