Plus de médecin à son arrivée : le patient saccage le cabinet | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Plus de médecin à son arrivée : le patient saccage le cabinet

En Indre-et-Loire, un patient arrivé en retard à un rendez-vous en soirée avec SOS Médecins a constaté que le généraliste qu’il souhaitait consulter était parti. Furieux, il a menacé de mort le personnel du cabinet avant de causer d’importants dégâts matériels. 

 

Le médecin ne l’a pas attendu. A Tours, ce vendredi 25 novembre, un patient qui avait insisté auprès de SOS Médecin pour avoir un rendez-vous dans la journée s’est finalement présenté en retard d’une vingtaine de minutes au créneau de 18h40 qui lui avait été attribué.

La secrétaire médicale l’informe alors que le médecin qui aurait dû le recevoir est parti et lui propose un nouveau rendez-vous, deux heures plus tard. “C’est là qu’il a perdu le contrôle”, témoigne le président de l’association auprès de France Bleu. “Il a menacé de mort les gens qui étaient directement devant lui, à savoir la secrétaire médicale d'accueil à SOS et le médecin qui était dans un cabinet de consultation”, relate-t-il.

Mais l’homme ne s’est pas arrêté là, il a ensuite saccagé le cabinet. “Il s'en est pris au matériel : il a cassé une porte en verre, il a fait des trous dans les murs, dans le placo, il a arraché quelques panneaux d'affichage”, poursuit le président. Selon des témoins, il aurait réalisé ces trous à l’aide d’un tournevis mais l’objet n’a pas été retrouvé, précise la radio locale.

Face à cette violence, les patients ont été mis en sécurité et la police a été prévenue. L’homme a finalement été arrêté et SOS Médecins a porté plainte. 

[avec France Bleu]

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…