Le Dr Pelloux lance une cagnotte en soutien à une infirmière agressée | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Le Dr Pelloux lance une cagnotte en soutien à une infirmière agressée

Une infirmière a été violemment agressée, la semaine dernière, en sortant des urgences de l'hôpital de Juvisy (Essonne). Aussitôt, le Dr Patrick Pelloux a lancé une cagnotte pour lui venir en aide.

Après la cagnotte de soutien au boxeur des Gilets jaunes, celle destinée aux policiers… voilà la cagnotte de soutien à une infirmière agressée. C'est l'urgentiste et syndicaliste Patrick Pelloux qui a eu l'idée, après qu'une infirmière de l'hôpital de Juvisy-sur-Orge (Essonne) a été attaquée mercredi dernier dans la nuit.

"Elle a été attaquée à la sortie du travail dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le parking à côté de l’hôpital", explique le Dr Pelloux. "L’agresseur, qui apparemment voulait sa carte bancaire et son code, l’a frappée au visage, lui a cassé des dents, indique-t-il. Ses coups, que l’on imagine violents au regard des dégâts, ont aussi provoqué une fracture du plancher de l’orbite." C'est grâce à l'intervention de passants que l'agresseur a pu être mis en fuite.

Lancée le 18 janvier, la cagnotte avait collecté 880 euros ce lundi matin, grâce à 39 participants.

Lien vers la cagnotte

[Avec Leparisien.fr]

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…