Ségur de la santé : les syndicats dénoncent un "manque de considération"

12/06/2020 Par Sandy Bonin
Syndicalisme
Dans un communiqué commun, onze syndicats représentatifs en santé* déplorent "un manque de considération" des professionnels et demandent un cadre méthodologique clair pour les prochaines concertations liées au Ségur de la santé. 

"L’annulation du Comité Ségur National piloté par Nicole Notat initialement prévu le 11 juin est incompréhensible…", s'insurgent les syndicats en préambule de leur communiqué.  En effet, les onze syndicats représentatifs en santé dénoncent " l’organisation chaotique de cette négociation". Ils ont notamment appris au dernier moment le report d'une réunion de synthèse. "Le manque de considération vis-à-vis des organisations professionnelles de la santé laisse planer un doute sur les objectifs réels du Gouvernement et les engagements du président de la République" estiment-ils.

lls demandent donc que le cadre méthodologique de cette concertation "soit posé clairement et sereinement afin que le résultat soit à la hauteur des ambitions affichées". "Les organisations syndicales ne peuvent pas travailler dans l’improvisation constante et en l’absence de moyens alloués", plaident-ils.  

Les syndicats exigent que le calendrier de la phase de négociation annoncée et son cadre soient rapidement fixés. 
  
*INPH, SNPI CFE CGC, FMF, APH, Jeunes Médecins, ISNI, CSMF, MG France, CMH, SNAM-HP et SML 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2