Ségur de la santé : les syndicats dénoncent un "manque de considération"

12/06/2020 Par Sandy Bonin
Syndicalisme
Dans un communiqué commun, onze syndicats représentatifs en santé* déplorent "un manque de considération" des professionnels et demandent un cadre méthodologique clair pour les prochaines concertations liées au Ségur de la santé. 

"L’annulation du Comité Ségur National piloté par Nicole Notat initialement prévu le 11 juin est incompréhensible…", s'insurgent les syndicats en préambule de leur communiqué.  En effet, les onze syndicats représentatifs en santé dénoncent " l’organisation chaotique de cette négociation". Ils ont notamment appris au dernier moment le report d'une réunion de synthèse. "Le manque de considération vis-à-vis des organisations professionnelles de la santé laisse planer un doute sur les objectifs réels du Gouvernement et les engagements du président de la République" estiment-ils.

lls demandent donc que le cadre méthodologique de cette concertation "soit posé clairement et sereinement afin que le résultat soit à la hauteur des ambitions affichées". "Les organisations syndicales ne peuvent pas travailler dans l’improvisation constante et en l’absence de moyens alloués", plaident-ils.  

Les syndicats exigent que le calendrier de la phase de négociation annoncée et son cadre soient rapidement fixés. 
  
*INPH, SNPI CFE CGC, FMF, APH, Jeunes Médecins, ISNI, CSMF, MG France, CMH, SNAM-HP et SML 

Médecin généraliste, serez-vous volontaire pour encadrer un docteur junior ?

A Rem

A Rem

Non

En tant que MSU , je ne souhaite pas participer à cette mascarade. Il ne s’agit pas de formation, mais d’utilisation de ressource... Lire plus






 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Démographie médicale
Y aura-t-il trop de médecins en France en 2035 ?
09/01/2025
17
Podcast Histoire
Madeleine Pelletier, première femme interne en psychiatrie en France et féministe d'avant-garde
23/12/2024
0
Assistant médical
"C'est un peu l'arnaque" : généralistes, ils ont employé une assistante médicale pour le meilleur… ou pour le...
20/01/2025
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Podcast Médecine légale
"J'ai été projeté dans ce monde macabre" : l'affaire Troadec racontée par le médecin légiste
03/12/2024
0
Enquête Hôpital
Pourquoi le statut de PU-PH ne fait plus rêver les médecins
14/11/2024
9