Manque de personnel : encore un service d'urgences contraint de fermer   | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Manque de personnel : encore un service d'urgences contraint de fermer  

Le service d'urgences du Centre hospitalier d’Oloron (Pyrénées-Atlantiques) a fermé ses portes à compter de ce samedi 7 mai à 19h. Elles resteront closes jusqu'à la fin de l'été. Le manque de personnel est en cause. 
 

"À partir de samedi 7 mai, à 19 heures, les urgences resteront fermées, au moins jusqu’à la fin de l’été", ont indiqué les salariés du centre hospitalier d'Oloron. Les urgentistes ont été informés la veille par la direction que faute de médecins en nombre suffisant, leur service fermerait jusqu’au mois de septembre... 

Les premières conséquences de cette fermeture vont concerner les personnels, avec des modifications des emplois du temps et des mutations. Cette fermeture va affecter 9 temps pleins infirmiers, 6 temps pleins d’aides-soignants et 3 d’hôtesses d’accueil, précise Sud-Ouest. Sans parler bien sur des patients… 

Il ne demeurera, durant cette longue période de fermeture, "qu’une seule ligne de médical" via le Smur, indiquent les salariés. 

[Avec Sudouest.fr et Larepubliquedespyrenees.fr]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…