Didier Raoult

Image générée par IA

"Professeur Raoult vs le gang des cerises" : une série-documentaire HBO sur le scandale de l'hydroxychloroquine

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max France va diffuser, à partir du 11 septembre, une série-documentaire sur les scandales autour du Pr Didier Raoult et de l'hydroxychloroquine. Elle retrace les recherches menées par un groupe de six citoyens, dont la fille du professeur, pour rétablir la vérité en pleine crise du Covid-19.

28/08/2026 Par Chloé Subileau
Insolite
Didier Raoult

Image générée par IA

"Un remède miracle contre le Covid. Six citoyens face au Professeur Raoult. Et parmi eux, sa propre fille."  C'est avec ces quelques mots que la plateforme de vidéo à la demande HBO Max France résume la série-documentaire sur le scandale de l'hydroxychloroquine, dont elle vient de diffuser la bande annonce. Au total : quatre épisodes qui reviennent sur les controverses autour du très médiatique Pr Didier Raoult, en pleine crise du Covid-19.  

 

Surtout, cette superproduction retrace le travail mené par six citoyens réunis sur les réseaux sociaux sous le nom "Les cerises trottinettes", pour rétablir la vérité sur l'hydroxychloroquine. Parmi ce "gang", un "métalleux", un professeur de mathématiques, un informaticien et une médecin qui n'est autre que… la propre fille du Pr Didier Raoult.  

Plusieurs personnalités sont interrogées dans cette série-documentaire nommée "Professeur Raoult vs le gang des cerises", dont les anciens ministres de la Santé, Agnès Buzyn et Olivier Véran, ainsi que le Pr Didier Raoult. Elle sera diffusée le 11 septembre prochain sur HBO Max.

Faut-il imposer à tous les généralistes libéraux d'être le médecin traitant d'au moins 500 patients ?

Pascale Debenest

Pascale Debenest

Non

J'ai choisi médecine libérale justement pour être libre d'organiser mes journées comme je l'entends . Je suis en campagne (bourg d... Lire plus

Photo de profil de ROMAIN L
ROMAIN L
20,3 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 mois
C'est l'éternel problème du conflit entre les approches analytique et synthétique, source intarissable de débats enflammés. Vous avez d'un côté des gens qui saucissonnent chaque fait un à un pour construire un raisonnement purement logique, et de l'autre côté des gens qui essayent de dégager des tendances générales, puis de les articuler pour proposer une lecture globale du réel. Chaque approche a ses qualités et ses défauts. L'approche analytique peine à comprendre les grands phénomènes. L'approche synthétique produit des dérives dogmatiques. Ce qui fonctionne en sciences "dures" c'est plutôt l'approche analytique, et ce qui fonctionne en sciences "molles" (et j'y inclus la médecine) c'est plutôt l'approche synthétique. Mais tout est question de dosage.
Photo de profil de Michel Rivoal
Michel Rivoal
14,2 k points
Plume
Anesthésie-réanimation
il y a 2 mois
Ben voilà, je ne suis pas fan de "l'objet" présenté. Surfer sur une polémique. Avant première avec un "teasing" d'enfer. Pr en gros avec le gang en petit. Choux gras avec sa fille contre le père. Je ne sais pas si ce sera diffusé "gratuitement" ou s'il faudra s'abonner à la chaine. Mais j'aurais préféré que ce fût diffusé sur une chaine publique genre "la fabrique du mensonge". Je doute que les convaincus changent d'opinion. Il faudra rapprocher cette série documentaire du retrait de la publication du BMJ sur les "méfaits de la vaccination anti COVID". Donc intéressant mais quelle portée?
Photo de profil de M A G
M A G
4,9 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 mois
Je ne me prononce pas ici ni sur le débat lui-même, ni sur le documentaire (ou "documentaire", je n'en sais rien). Mais j'avoue que cela me met mal à l'aise le fait d'insister que parmi les adversaires il y a sa propre fille. Vouloir prouver son point de vue, je le comprends. Mais insister sur l'humiliation publique - ça n'a rien de noble. C'est même profondement malsain.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
23
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2