Les Français consultent de moins en moins le médecin | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les Français consultent de moins en moins le médecin

Les consultations chez le médecin sont en baisse depuis dix ans
Un rapport Eurostat publié en décembre dresse un comparatif des consultations médicales entre États membres de l'Union européenne. Il compare également le nombre de consultations par pays entre 2009 et 2017. Si dans plus de la moitié des pays de l'Union le nombre de visites chez le médecin a augmenté, en France il a légèrement baissé.

Parmi les États membres de l'UE, la fréquence de consultation chez le médecins est très variable. Les fréquences les plus élevées ont été enregistrées en Slovaquie et en Hongrie, où la moyenne en 2017 était de 10,9 consultations par personne. A l'inverse, les chypriotes et les suédois ne vont qu'en moyenne trois fois par an chez le médecin. Les Français consultent en moyenne 6 fois par an un praticien.

En 2009, la moyenne française de consultations chez un médecin était de 6,7. Huit ans plus tard, elle a baissé à 6,1.

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…