L’AP-HP lance une application pour se signaler en cas de contamination au coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’AP-HP lance une application pour se signaler en cas de contamination au coronavirus

Le directeur de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris a annoncé qu’une application mobile serait bientôt disponible pour les usagers afin de contenir l’épidémie de coronavirus. 
 

Il sera bientôt possible d’avoir des informations officielles et de se signaler, en cas de contamination par le coronavirus, directement par une application. Martin Hirsch, le directeur de l’AP-HP l’a annoncé dans une interview à RTL, ce lundi 2 mars. 

Cette application devrait être prête d’ici la fin de la semaine. L’option permettant de se signaler passera probablement par une forme “d’auto-contrôle” afin d’éviter que d’éventuels cas contaminés ne se présentent dans les cabinets des médecins généralistes. 

L’objectif est de protéger les hôpitaux et limiter les appels d’urgence. Elle rappellera également la conduite à tenir pour les porteurs asymptomatiques et pour tous les patients qui ne savent pas s’ils sont contaminés. Les utilisateurs devraient enfin y trouver toutes les recommandations officielles : se laver les mains, ne pas se serrer les mains, utilisation des mouchoirs à usage unique.

En Chine, une application relativement similaire regroupant 50 millions de personnes existe déjà, mais elle permet essentiellement de contrôler les déplacements. Les personnes étant autorisées à se déplacer dans les transports publics par exemple, voient ainsi s’afficher un code vert. Celles contraintes à une mise en quarantaine préventive voient, eux, un code de couleur orange. 

 

[avec RTL et Lesnumeriques]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…