Image générée par IA
Covid : le vaccin était sous-dosé, près de 500 personnes rappelées à Lourdes
Image générée par IA
467 personnes, qui avaient été vaccinées le 22 mai au centre de vaccination de Lourdes (Occitanie), ont été rappelées par l’Agence régionale de santé. La raison : certaines d’entre elles se sont a priori vu administrer un vaccin sous-dosé, raconte France Bleu.
Ce sont les responsables du centre qui s’en sont rendu compte le jour-même, en constatant un écart entre le nombre de personnes vaccinées ce 22 mai et le nombre de doses théoriques administrées, étant donné le nombre de flacons utilisés, explique la radio. Ils comprennent alors qu’un flacon du vaccin de Pfizer-BioNTech a été dilué deux fois, par mégarde.
Si cette erreur est sans danger pour les vaccinés, il n’en reste pas moins que l’ensemble des personnes vaccinées ce jour-là vont avoir droit à deux tests sérologiques, à une dizaine de jours d’intervalle, rapporte la radio.
L’idée étant, en mesurant l’évolution des anticorps dans ce laps de temps, de savoir si la personne a reçu un vaccin bien dosé. Le cas échéant, elle sera à nouveau vaccinée.
[Avec France Bleu]
La sélection de la rédaction
Les oraux ont-ils leur place dans les examens de médecine ?
Suzanne 42
Non
Les oraux CLASSANTS n'ont pas leur place à mon avis car, si imparfaites que puissent être les épreuves écrites, celles-ci demeuren... Lire plus