Les députés tous prêts à se faire vacciner contre le Covid, sauf… | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les députés tous prêts à se faire vacciner contre le Covid, sauf…

"Vous ferez vous vacciner demain, si cela était possible?" L'écrasante majorité des députés interrogés par Le Parisien ont répondu par l'affirmative à cette question. Seuls quatre d'entre eux disent refuser le vaccin, parmi lesquels la psychiatre Martine Wonner.
 

Sur les 310 députés qui ont répondu à cette enquête du Parisien, 98.7% ont affirmé être prêts à se faire vacciner contre le Covid. Au sein d'un hémicycle qui a recensé 32 contaminations (100 en comptant les collaborateurs), le vaccin est plus que bienvenue. Si certains s'étaient montrés hésitants il y a quelques semaines, ils disent avoir été convaincus par la vaccination des soignants, le danger constitué par le variant britannique et la rareté des effets secondaires apparus. A moins de répondre aux critères définis, ils disent ne pas souhaiter bénéficier d'une vaccination prioritaire qui pourrait passer pour un passe-droit.

 Seuls 4 députés ont répondu non : Martine Wonner et Jennifer De Temmerman, ex LREM membres du groupe Libertés et territoires, Amélia Lakrafi (LREM) et Julien Aubert (LR). Les deux premières élues ont mis en avant dans leur réponse la rapidité avec laquelle le vaccin à ARNm a été conçu et la crainte des effets secondaires. La troisième dit attendre un vaccin "qui prémunisse du risque de contamination d'autrui". Quant au dernier, il refuse "le Pfizer ou tout autre vaccin qui nécessite une chaîne du froid avec des congélateurs spéciaux".

Deux députés ont répondu "ni oui, ni non" : le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui veut des "études complémentaires", et le médecin ex-LREM Joaquim Son-Forget. Trois députés ont indiqué qu'ils ne se prononçaient pas, parmi lesquels le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu. Les 267 autres députés n'ont pas répondu au quotidien.

[Avec LeParisien.fr]

21 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…