Les radiologues libéraux sur BFM TV pour octobre rose

10/10/2017 Par Catherine le Borgne
Médias

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues lance une campagne de communication à la télévision, afin d’améliorer le taux de participation des femmes au dépistage organisé du cancer du sein.

Un spot d'information met en scène le président et la vice-présidente de la FNMR les Drs Masson, et Coupteau. Il sera diffusé du 9 au 15 octobre sur BFM TV et permettra de sensibiliser plus de 2 millions de femmes de plus de 50 ans sur l’ensemble du territoire national, explique la Fédération dans un communiqué. Cette campagne, qui répond à l’appel de la Ministre de la Santé, ancienne présidente de l’INCa, s'emploie à lutter contre la stagnation du taux de dépistage, lequel régresse même dans certaines régions. Pour accompagner cette campagne télé, les médecins radiologues inviteront directement leurs patientes au dépistage en participant à une campagne d'affichage. Le rapport de l’INCa sur les cancers en France (2016) rappelle que 9 fois sur 10, lorsqu’un cancer du sein est dépisté précocement on améliore l’espérance et la qualité de vie des femmes. "La Ministre de la Santé peut compter sur le soutien sans faille des médecins radiologues libéraux pour s’associer aux campagnes de dépistage du cancer du sein et de tous les cancers. Au-delà d'Octobre Rose, les médecins radiologues sont engagés au quotidien dans la prévention et le dépistage", conclut la fédération, après avoir rappelé que les médecins radiologues libéraux prennent en charge 80 % des dépistages du cancer du sein en France.

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

4 débatteurs en ligne4 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Déserts médicaux
"J'ai à peu près la même aisance financière mais je travaille moins" : avec ses centres de santé, l'Occitanie...
17/12/2025
20
Podcast Médecine légale
Un homme meurt en sortant les poubelles : le légiste Philippe Boxho revient sur cette histoire "complètement...
23/09/2025
0
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
3
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Infectiologie
Ces maladies insoupçonnées qui ont contribué à causer la perte de la Grande armée de Napoléon
21/11/2025
0
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2