Les radiologues libéraux sur BFM TV pour octobre rose

10/10/2017 Par Catherine le Borgne
Médias

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues lance une campagne de communication à la télévision, afin d’améliorer le taux de participation des femmes au dépistage organisé du cancer du sein.

Un spot d'information met en scène le président et la vice-présidente de la FNMR les Drs Masson, et Coupteau. Il sera diffusé du 9 au 15 octobre sur BFM TV et permettra de sensibiliser plus de 2 millions de femmes de plus de 50 ans sur l’ensemble du territoire national, explique la Fédération dans un communiqué. Cette campagne, qui répond à l’appel de la Ministre de la Santé, ancienne présidente de l’INCa, s'emploie à lutter contre la stagnation du taux de dépistage, lequel régresse même dans certaines régions. Pour accompagner cette campagne télé, les médecins radiologues inviteront directement leurs patientes au dépistage en participant à une campagne d'affichage. Le rapport de l’INCa sur les cancers en France (2016) rappelle que 9 fois sur 10, lorsqu’un cancer du sein est dépisté précocement on améliore l’espérance et la qualité de vie des femmes. "La Ministre de la Santé peut compter sur le soutien sans faille des médecins radiologues libéraux pour s’associer aux campagnes de dépistage du cancer du sein et de tous les cancers. Au-delà d'Octobre Rose, les médecins radiologues sont engagés au quotidien dans la prévention et le dépistage", conclut la fédération, après avoir rappelé que les médecins radiologues libéraux prennent en charge 80 % des dépistages du cancer du sein en France.

Vignette
Vignette

Les négociations conventionnelles entre les médecins et l'Assurance maladie doivent-elles reprendre?

Jerry Tulassan

Jerry Tulassan

Non

La négociation est une série d'entretiens, de démarches entreprises pour parvenir à un accord, pour conclure une affaire ou mettre... Lire plus

0 commentaire
12 débatteurs en ligne12 en ligne





La sélection de la rédaction

Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Rémunération
"La visite à domicile ne survivra pas à l’été" : le cri d'alarme de SOS Médecins
02/04/2024
13
Assistant médical
"Il faut arriver à transposer l'assistant médical dans une notion d'équipe": aux Rencontres d'AVECsanté...
03/04/2024
4
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17