Une étudiante en médecine placée en garde à vue pour avoir organisé une fête avec 60 personnes

22/01/2021 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Une étudiante en médecine lilloise a été placée en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui après avoir organisé une fête avec 60 personnes dans son appartement. 

  C’est l’appel de riverains qui a tout déclenché. Une étudiante en médecine de 18 ans a été placée brièvement en garde à vue à Lille vendredi 22 janvier après avoir organisé une fête avec 60 personnes dans son appartement. Les policiers sont intervenus jeudi, peu après minuit, dans le quartier Vauban pour tapage nocturne, indique la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord, confirmant une information de La Voix du Nord. Sur place, les policiers ont constaté la “présence de plusieurs dizaines d'étudiants dans les parties communes”. Au total, une soixantaine de personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu. L’étudiante en médecine, qui s’est déclarée comme l'organisatrice de la soirée, a expliqué "avoir été débordée par le nombre de participants" a précisé la DDSP.

Les policiers ont l’intention de prendre contact avec la direction des facultés de médecine de la ville pour “refaire de la prévention”. “On veut rappeler que dans le contexte actuel, l’organisation de ce type de soirée n’est pas possible. Il ne faut pas que ça se reproduise”, explique ainsi l’un d’eux au quotidien local. La jeune fille a été placée en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui, avant d'être relâchée.

[avec AFP et la Voix du Nord

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2