Deux chirurgiens interdits d'exercer suite à la mort d'un milliardaire lors d'une opération d'agrandissement du pénis
En mars 2019, un diamantaire de 65 ans avait été victime d'une crise cardiaque au cours d'une intervention pratiquée dans une clinique esthétique parisienne. L'enquête a révélé plusieurs irrégularités.
L'intervention s'est déroulée un samedi soir, en dehors des heures d'ouverture de cette clinique esthétique du 8e arrondissement de Paris. Le patient, un richissime diamantaire israélo-belge de 65 ans, est un habitué des lieux. Alors qu'il vient de recevoir une injection d'acide hyaluronique visant à agrandir son pénis, le milliardaire fait une crise cardiaque et décède dans la soirée.
L'enquête, initialement ouverte pour homicide involontaire, est rapidement réorientée. L'autopsie a révélé que le milliardaire souffrait d'une hypertrophie cardiaque, ce qui a "vraisemblablement" causé sa mort, indique au Parisien une source judiciaire.
La chirurgienne qui pratiquait ce soir-là, et qui a tardé à appeler les secours, est poursuivie pour non-assistance à personne en danger. L'enquête démontre, par ailleurs, qu'elle était titulaire d'un diplôme algérien et n'avait pas le droit d'exercer la médecine en France. Quant au directeur de la clinique, l'un des grands noms de la chirurgie, il n'avait pas la certification nécessaire pour administrer du botox.
Mercredi 28 janvier, ce dernier a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende. Quant à son "assistante", finalement relaxée du chef de non-assistance à personne en danger, elle a écopé de 12 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende. Tous deux ont l'interdiction d'exercer une activité en lien avec la médecine.
[avec LeParisien.fr]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
marc debailleul
Non
pourquoi payer 2,5 cotisations pour un médecin en SELURL et en tant que médecin si c'est la gestion des contrats cela ne devrait ... Lire plus