Une généraliste fait des photos en string et perd son droit d'exercer | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Une généraliste fait des photos en string et perd son droit d'exercer

Nang Mwe San, généraliste birmane de 29 ans, a arrêté la médecine pour devenir mannequin et diffuse régulièrement des photos en petite tenue sur les réseaux sociaux. Elle a été radiée de l'Ordre des médecins local pour son "style vestimentaire" contraire à la "culture" et aux "traditions" birmanes.

 

Souhaitons à l'Ordre que le cas ne se présente pas en France. Une généraliste birmane de 29 ans, Nang Mwe San, a annoncé la semaine dernière s'être vu interdire d'exercer la médecine. L'Ordre des médecins motive sa décision, dans une lettre datée du 3 juin, par son "style vestimentaire qui va à l'encontre de la culture et des traditions birmanes".

Il faut dire que Nang Mwe San, qui a exercé pendant cinq ans comme médecin généraliste, travaille exclusivement comme mannequin depuis 2017. A ce titre, elle poste régulièrement des photos en petite tenue à destination de ses 88 000 abonnés sur Instagram, en plus de poser pour des catalogues ou des calendriers sexy.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nang Mwe San (@nangmwesan) le

"Même si je ne pratique pas actuellement la médecine, j'espère redevenir médecin dans l'avenir", dit Nang Mwe San, citée par l'AFP. Elle compte faire appel d'une sanction qu'elle juge "inacceptable""Je ne pense pas qu'ils devraient interférer avec ma liberté personnelle, ce n'est pas leur affaire", indique-t-elle, précisant qu'elle n'est "pas habillée comme cela" lorsqu'elle soigne ses patients.

D'après l'OMS, la Birmanie fait partie des pays souffrant d'une pénurie de médecins. Si la jeunesse tend à adopter les codes culturels occidentaux, y compris en matière d'habillement, la société birmane dans son ensemble demeure assez rétive aux images trop explicitement sexuelles.

[Avec AFP]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…