Buzyn écartée volontairement de l’AP-HP ? Martin Hirsch répond cash à l’ex-ministre

14/04/2020 Par Louise Claereboudt
D’après un article paru dans le Journal du dimanche, Agnès Buzyn aurait confié à plusieurs interlocuteurs qu’elle aurait fait face à des difficultés pour renfiler sa blouse, assurant que Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, ne voulait pas d’elle. 
 

Y aurait-il du rififi entre Agnès Buzyn et le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch ? Il y a quelques jours seulement, le journal Le Parisien annonçait que l’ancienne ministre de la Santé avait renfilé sa blouse et repris du service à l’hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Une activité qu’elle exercerait de manière bénévole auprès de la Fédération des centres de lutte contre le cancer pour gérer l’impact de la crise de Covid-19. Mais le Journal du dimanche affirme qu'Agnès Buzyn aurait été confrontée à de nombreux obstacles avant de pouvoir renfiler sa blouse. L’un d’eux serait le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch. Selon l’hebdomadaire, l'ex-candidate LREM à la mairie de Paris aurait confié à plusieurs interlocuteurs que ce dernier ne voulait pas d’elle. “Il a fallu qu’Emmanuel Macron tape du poing sur la table”, précise le journal.

Des propos grotesques pour Martin Hirsch.  “Sans polémique, précisons que les propos prêtés à Agnès Buzyn dans le JDD selon lesquels le dg de l’AP-HP se serait opposé à son retour sont faux. Retour annoncé, elle a changé d’avis, je lui ai demandé de régulariser sa situation, faute de clarté de sa part. Des mails en attestent”, rétorque Martin Hirsch dans un message publié sur Twitter.

  Selon le journal l’Opinion, Agnès Buzyn aurait fait l’objet d’une mise à disposition à titre gratuit par l’AP-HP à Percy, ne touchant ainsi pas une solde de réserviste. [avec le JDD et l’Opinion]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2