Patiente de 94 ans morte sur un brancard à l’hôpital : le ministère alerté | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Patiente de 94 ans morte sur un brancard à l’hôpital : le ministère alerté

Une patiente de 94 ans est décédé le 12 février à l'hôpital de Valence sur un brancard dans un couloir des urgences. Selon la CGT le manque "de moyens de surveillance adapté" serait l'origine de ce drame. Le syndicat a écrit au ministère.

"Si on avait eu du personnel à hauteur de la situation, peut-être que cette patiente serait en vie. Il y a de plus en plus de décès dans les urgences de France, faute de personnels, faute de moyens. La responsabilité incombe au gouvernement mais aussi au chef d'établissement", a réagi Karim Chkeri, secrétaire du syndicat CGT de l'hôpital de Valence sur Francebleu.fr.

Selon la direction de l'hôpital, le manque de moyen n'est pas en cause. "Cette patiente avait 94 ans. Elle a été vue régulièrement par une infirmière qui a pris ses constantes. Des constantes pas alarmantes 30 minutes avant le décès. Une analyse approfondie de cet événement sera faite mais le défaut de soins n'est pas avéré", argumente Patrick Méchain, le directeur adjoint de l'hôpital.

La CGT a écrit au ministère de la Santé pour dénoncer ce drame.

[avec Francebleu.fr]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…