Fraude pendant la Paces : deux étudiants mis en examen | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Fraude pendant la Paces : deux étudiants mis en examen

En décembre dernier, des fraudes avaient été détectées lors du concours de la Première année commune aux études de santé (Paces) de la faculté de médecine de Lyon-Est. Les futurs carabins avaient été forcés de repasser une partie des épreuves.

Deux étudiants ont été mis en examen à Lyon pour "vol en réunion et fraude dans un examen ou un concours public", dans le cadre de l’enquête ouverte après une tricherie survenue lors du concours de Paces de la faculté de médecine Lyon-Est.

Un homme de 23 ans et une femme de 20 ans ont été placés sous contrôle judiciaire a indiqué le parquet de Lyon. Les deux étudiants mis en cause, encourent, sur le plan pénal, jusqu’à trois ans de prison et 9 000 € d’amende.

[Avec 20minutes.fr]

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…