"Appels malveillants" et "menaces" : le Pr Raoult porte plainte contre un chef de service du CHU de Nantes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Appels malveillants" et "menaces" : le Pr Raoult porte plainte contre un chef de service du CHU de Nantes

L’infectiologue marseillais s’apprête à déposer une plainte contre le Pr François Raffi, chef de service des maladies infectieuses du CHU de Nantes, pour menaces. 

Après le vice-président de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône, Martin Hirsch, le Pr Karine Lacombe, ou encore un médecin du CHU de Grenoble, c’est désormais contre le Pr François Raffi, chef de service des maladies infectieuses au CHU de Nantes que l’infectiologue marseillais a décidé de porter plainte. 

Cette fois, la plainte concerne des menaces, a appris 20 Minutes auprès de son avocat, Me Brice Grazzini. "La procédure est en cours et nous allons porter plainte ce vendredi pour menaces avec constitution de partie civile", a-t-il précisé. 

Cette procédure fait suite à une première plainte contre X pour menace de mort et actes d'intimidation déposée par le Pr Raoult en mars dernier, après avoir été la cible d’appels malveillants. Or, il y a quelques mois, le Canard Enchaîné avait découvert que ces appels provenaient d'un téléphone portable mis à disposition des médecins du CHU nantais. 

Une enquête avait alors été ouverte par le parquet de Marseille puis avait été confiée à la justice nantaise. Mais, depuis, aucune décision judiciaire n’a été prise. Une lenteur dénoncée par l’avocat du Pr Raoult il y a quelques jours dans Ouest France. En se constituant partie civile, le directeur de l’IHU Méditerranée espère l’ouverture d’une enquête menée par un juge d’instruction. 

[avec 20 Minutes

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…