Télémédecine, cabinet secondaire… les propositions des ophtalmos contre les déserts | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Télémédecine, cabinet secondaire… les propositions des ophtalmos contre les déserts

Après avoir enquêté sur les premières installations entre 2018 et 2020, le syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof) a émis des propositions pour améliorer l’accès aux soins oculaires sur l’ensemble du territoire. 
 

Comment réduire encore le délai de rendez-vous chez l’ophtalmo, ce dernier ayant déjà diminué de 7 jours en 2020 ? Et de quelle manière améliorer l'accès aux soins oculaires sur tout le territoire français ? C’est à ces questions qu’a tenté de trouver des réponses le syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof). Ce dernier présentait, le 28 mai, les résultats de son enquête* sur les premières installations sur les trois dernières années. 

“Les flux d’installation ont été importants en 2019 et 2020 et dépassent les cessations d’activité”, se réjouit le syndicat. Sur trois ans, 656 installations en libéral ont été comptabilisées. Et “11% des ophtalmologistes installés l’ont été en 2019-2020”, indique le syndicat qui assure que “l’amélioration de la répartition de l’offre de soins provient uniquement des ophtalmologistes libéraux”. 

Selon le Snof, cela est dû à “l’augmentation progressive des diplômés français et étrangers”, la part des diplômés étrangers ayant plus que doublé depuis 10 ans**, ainsi qu’“au succès...

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…