PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Chers futurs internes, voilà pourquoi la médecine d'urgence est la meilleure des spécialités

Régulièrement, Egora vous invite à lire des billets de médecins blogueurs. Aujourd'hui nous publions celui du Dr Mathias Wargon, urgentiste, chef de service des urgences adultes et pédiatriques d'un établissement privé à but non lucratif. Il vante aux futurs internes les joies du métier d'urgentiste.

Ami jeune, tu viens de passer les ECNi et tu t'interroges sur ta carrière future. Alors je te le dis, plutôt que trainer sur internet, Facebook ou Twitter (sinon tu ne serais pas arrivé jusqu'ici), réfléchis à ton avenir et tu verras que c'est la médecine d'urgence.

 

Une spécialité en pleine mutation

 

Certes, c'est intéressant te dis-tu, mais dans les stages où je suis passé les urgentistes n'arrêtaient pas de se plaindre qu'ils bossaient trop et qu'ils allaient arrêter. Et même ce blog (que je t'engage à lire) parle beaucoup des problèmes des urgences avec un titre pas très engageant.

En fait les urgences sont une spécialité neuve non seulement sur le plan académique mais également dans leur fonctionnement. C'est une spécialité en pleine mutation qui est à la pointe des avancées dans l'organisation hospitalière. Nous sommes une des premières spécialités à réfléchir au temps de travail, au travail décalé et nous allons continuer. Même si on râle, on a su...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…