Comment mieux repérer les violences sexuelles ? | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Comment mieux repérer les violences sexuelles ?

Des assises sur les violences sexuelles se tiennent les 9 et 10 janvier à Paris. Elles réunissent plusieurs acteurs du secteur afin de comprendre qui sont les victimes et comment faire pour mieux prévenir les violences sexuelles. Elles auraient bondi de 53 % en 2017 selon l’Observatoire national de la délinquance. Le Docteur Violaine Guerin, gynécologue et présidente de l’association Stop aux Violences Sexuelles revient sur cet enjeu.

On parle souvent des répercussions psychologiques des violences sexuelles, vous faites aussi le lien entre ces violences et des maladies comme la...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…