PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Hépatite C

En France, on estime à environ 25 000 le nombre de personnes non diagnostiquées pour une hépatite C chronique actuellement, contre 74 000 en 2014. Les indications du dépistage ont été élargies.

1.

Les hépatites virales représentaient la septième cause de décès dans le monde en 2013, dont 4 % liés au virus B et 48 % liés au virus C (VHC). Les estimations disponibles indiquent que 120 000 sujets restent à traiter en France, dont plus de la moitié ne sont pas dépistés. Pourtant, des progrès thérapeutiques majeurs ont révolutionné la prise en charge des patients atteints par cette infection.

Référence

- Mise au point des recommandations Afef pour l’élimination de l’infection par le virus de l’hépatite C, en France. Février 2019.

Le Dr Guy Scémama déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…