Simone Veil, une ancienne ministre de la Santé au Panthéon | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Simone Veil, une ancienne ministre de la Santé au Panthéon

Un an après son décès, la politicienne et académicienne entrera au Panthéon le 1er juillet prochain, a annoncé l'Elysée. Elle sera la cinquième femme honorée dans ce temple de la République, rejoignant notamment Marie Curie.

 

La décision a été prise "en accord avec sa famille" en témoignage de "l'immense remerciement du peuple français à l’un de ses enfants tant aimés, dont l’exemple, lui, ne nous quittera jamais", avait déclaré Emmanuel Macron lors de son éloge funèbre à Simone Veil, le 5 juillet dernier.

Le 1er juillet prochain, soit un an et un jour après son décès, l'ancienne ministre de la Santé entrera au Panthéon et reposera aux côtés des 80 politiques, écrivains, scientifiques, religieux et militaires distingués par la République, dont son époux, Antoine Veil, mort en 2013.

 

Lire aussi : Pluie d'hommages après le décès de Simone Veil

 

L'ex présidente du Parlement européen, rescapée de la Shoah, sera...

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…