Covid-19 : leur médecin encourt la suspension, les habitants se mobilisent | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid-19 : leur médecin encourt la suspension, les habitants se mobilisent

Alors que la suspension pend au nez de leur médecin généraliste qui refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, des patients inquiets de ne plus pouvoir se faire soigner se sont réunis pour le soutenir.  

Ils étaient 200, samedi 11 septembre, à se rassembler à Charmois-l’Orgueilleux, un petit village vosgien. La raison : ils ont souhaité marquer leur soutien à leur médecin généraliste, le seul de la commune, qui refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, et sera donc très bientôt suspendu, raconte France Bleu.  

Les patients du généraliste s’inquiètent de devoir faire plusieurs dizaines de kilomètres pour pouvoir se faire soigner, les autres médecins du secteur n’acceptant plus de nouveaux patients. Pour l’une des organisatrices, citée par la radio locale et qui estime que la mobilisation va au-delà du débat sur l’obligation vaccinale, “si notre médecin ne veut pas se faire vacciner, c’est son choix”.  

Le maire de la commune a confié à la radio avoir écrit à l’ARS afin de proposer des solutions pour pallier la suspension du médecin : détachement d’un médecin de l’hôpital d’Epinal ou de Remiremont au moins une fois par semaine.  

[Avec France Bleu] 

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…