Ils pensaient recevoir le vaccin Pfizer : 140 patients se font injecter du sérum physiologique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Ils pensaient recevoir le vaccin Pfizer : 140 patients se font injecter du sérum physiologique

Dans un centre de vaccination de la Marne, à Epernay, 140 patients ont reçu une injection de sérum physiologique au lieu du vaccin Pfizer. Le CHU de Reims assure que cette erreur est “sans conséquence pour leur santé”.  

 

Mardi 20 avril, dans un centre de vaccination à Epernay (Marne), 140 personnes qui pensaient recevoir leur dose de vaccin contre le Covid ont finalement reçu une injection de sérum physiologique, a révélé France Bleu Champagne-Ardenne. Une erreur qui est “sans conséquence pour leur santé”, a précisé à l’AFP le centre hospitalier de Reims.  

Ce n’est que le lendemain matin de l’injection que le centre de vaccination s’est rendu compte de l’erreur. “Une analyse des causes qui ont conduit à cette erreur a été menée” et “une cadre de santé a été missionnée pour renforcer les procédures préexistantes de sécurité”, a assuré le CHU, qui n’a pas précisé la nature de l’erreur. 

Le centre de vaccination a immédiatement contacté les 140 personnes venues la veille pour recevoir leur dose de vaccin Pfizer, a indiqué France Bleu. Un nouveau rendez-vous de vaccination leur a été proposé dès vendredi 23 avril pour certains ou mercredi 28 avril pour les autres. Des médecins ont également pu répondre aux interrogations des patients. 

[avec AFP et France Bleu

   

22 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…