Image générée par IA

Image générée par IA

L'ex-adjoint de Touraine devrait prendre la tête du cabinet de Buzyn

15/12/2017 Par Fanny Napolier
Image générée par IA

Image générée par IA

C'est le jeu des chaises musicales. L'actuel directeur du cabinet du ministère de la Santé, Gilles de Margerie, serait sur le départ. C'est un ancien du cabinet de Marisol Touraine qui devrait le remplacer.

  Un directeur d'hôpital pour remplacer un assureur ? C'est un changement de taille qui devrait avoir lieu à la tête du cabinet du ministère de la Santé dans les prochains jours. Selon les informations du site spécialisé Décider et Entreprendre, Gilles de Margerie serait sur le départ. Cet ancien inspecteur des finances avait quitté ses fonctions de dirigeant du groupe mutualiste Humanis pour prendre la tête du cabinet d'Agnès Buzyn en juin dernier. Mais les relations entre le chef d'entreprise et la ministre se seraient dégradées au fil des mois, croit savoir le site.  

Le directeur de cabinet adjoint de Marisol Touraine

  Pour prendre sa suite, c'est l'actuel directeur général du CHU de Toulouse qui serait pressenti. Mais Raymond Le Moign a aussi été le directeur de cabinet adjoint de Marisol Touraine de 2013 à 2016. Âgé de 49 ans, Raymond Le Moign est diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et de l'École nationale de santé publique. La nomination de Raymond Le Moign au CHU de Toulouse après son passage au ministère avait suscité quelques remous. Aucun appel à candidature n'avait été passé et le maire de Toulouse avait reconnu avoir eu un appel de Marisol Touraine à ce sujet. "C'est vrai qu'il n'y a pas eu d'appel à candidature mais j'ai eu directement la ministre au téléphone, elle m'a indiqué qu'elle connaissait quelqu'un de très compétent, qu'elle souhaitait qu'on le rencontre mais elle m'a assuré qu'elle ne le nommerait pas contre notre volonté", indiquait alors à RTL Jean-Luc Moudenc, maire LR de Toulouse et président du conseil de surveillance du CHU de Toulouse. "Il fait un excellent travail. J'en tire un très bon bilan un an après et le fait de ne pas passer par un appel à candidature nous a fait gagner du temps car le poste était vacant suite au départ brutal du directeur général", précisait le maire de Toulouse.   [Avec Entreprise.news]

Etes-vous favorable à l'interdiction de la vente de tabac à toute personne née après 2009 ?

J F

J F

Non

Non, parce que c'est totalitaire et il n'y a pas d'argument a ajouter, même si ce n'est pas logique d'accepter cette situation. Et... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
25
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
0
IPA
Un rapport formule 20 recommandations pour que les IPA ne soient plus "les petites mains des médecins"
09/07/2026
15
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2