PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

"14 soignants se sont donné la mort en moins d'un an": l'appel à l'aide d'une députée aide-soignante (Vidéo)

Le discours de la députée des Vosges Caroline Fiat (France insoumise) se propage sur le web. Cette aide-soignante, la seule de l'Assemblée nationale, a témoigné mardi de la souffrance des professionnels de santé à l'hôpital et dans les maisons de retraite : "Nous n'en pouvons plus".

"Madame la ministre, vous connaissez notre quotidien et celui des patients, mais je me permets ici de le rappeler à tout un chacun." C'est devant une Agnès Buzyn attentive, mais un hémicycle particulièrement clairsemé, que la députée Caroline Fiat a tenu un discours poignant, mardi, en amont de l'adoption par l'Assemblée nationale de plusieurs ordonnances concernant la santé.

L'élue vosgienne de la France insoumise a fustigé les "30 ans de politiques de libéralisation qui ne cessent de détruire ce qui a été construit" après guerre et les "4 milliards d'euros de ressources en moins sur le précédent quinquennat", qui font "tirer la langue" du service public.

"Dans ma circonscription, j'ai reçu nombre de témoignages de professionnels de santé. Face à une aide-soignante, ils se sont dit qu'ils seraient entendus", lance-t-elle, avant de pointer la façon dont les "besoins fondamentaux" des patients étaient aujourd'hui pris en charge dans les structures : "gavage"...

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…