Après avoir remporté 200 millions d’euros à l'EuroMillions, il veut soutenir les hôpitaux | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Après avoir remporté 200 millions d’euros à l'EuroMillions, il veut soutenir les hôpitaux

Le grand gagnant du jackpot de l'EuroMillions a déclaré qu'il projetait de créer sa propre fondation afin d'en faire profiter les autres, en particulier les hôpitaux, éprouvés par l'épidémie de Covid-19.

200 millions d'euros. Il s'agit du plus gros gain jamais rapporté en France. Cette somme astronomique vient d'être remise au grand gagnant de l'EuroMillions du endredi 11 décembre. Un joueur occasionnel, précise la Française des Jeux dans un communiqué, qui "venait de créer son compte joueur au mois de mars, alors qu’il joue habituellement en point de vente, pour éviter de se déplacer durant le confinement".

Si une telle somme pourrait faire tourner la tête, le grand gagnant, resté anonyme, souhaite aujourd'hui en faire profiter les autres. "Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens", a déclaré le miseur occasionnel.

Ainsi, le retraité, ancien cadre qui se dit "sensible à la santé", envisage de créer sa propre fondation et de faire des dons, en particulier aux hôpitaux, mis à rude épreuve au cours de l'épidémie de Covid.

[avec Le Parisien]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…