"On est à votre écoute" : la Première ministre à l'hôpital pour rassurer les soignants
"On est à votre écoute", a déclaré Elisabeth Borne pour qui ce déplacement était "aussi l'occasion une nouvelle fois de rendre hommage aux soignants et de leur dire qu'on est à leurs côtés". Elle était accompagnée du ministre de la Santé, François Braun, et de la secrétaire d'Etat à l'Enfance, Charlotte Caubel. La cheffe du Gouvernement a insisté sur la nécessité de "donner des perspectives aux soignants" sur l'évolution de leur carrière, parlant notamment du vote de la création d'un service public consacré à la validation des acquis de l'expérience (VAE).
Interpellée par les équipes hospitalières sur les conditions de travail, Elisabeth Borne a répondu : "Le ministre [de la Santé] est à l'écoute des soignants pour que notre système de santé fonctionne mieux", faisant valoir qu'il était "important qu'on n'oublie pas qu'on a besoin" des soignants.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Faut-il mettre fin à la possibilité pour un médecin retraité de prescrire pour lui-même ou pour ses proches ?
Albert Dezetter
Non
A partir du moment où il entretient ses capacités professionnelles, le médecin âgé conservera sa capacité à prescrire pour lui-mêm... Lire plus