Cinq ans de loyers offerts : l’offre d’un maire du Nord en quête d’un généraliste | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Cinq ans de loyers offerts : l’offre d’un maire du Nord en quête d’un généraliste

Depuis près de quatre ans, la petite commune de Lieu-Saint-Amand (Nord) recherche désespérément un médecin généraliste. Le maire vient de prendre la décision d’offrir cinq ans de loyers au médecin qui viendra s’installer dans le pôle médical flambant neuf.
 

Le coût pour la commune est important, mais le maire espère que cette décision permettra de mettre fin à plus de quatre années sans médecin généraliste dans la commune de 1.500 habitants. La commune de Lieu-Saint-Amand (Nord) a pris la décision d’offrir 5 ans de loyers. Le loyer s’élevant à 495 euros, cela représente une économie de 30.000 euros pour le futur praticien.

Il y a plus de trois ans pourtant, un pôle médical flambant neuf à 1,5 million d’euros sortait de terre dans la commune. Très vite, un kinésithérapeute, d’un ostéopathe, d’une infirmière D.E, d’une psychologue, d’une orthophoniste et d’une ergothérapeute sont venus s’y installer. Mais la commune, située entre Valenciennes et Cambrai, n’est jamais parvenue à attirer un généraliste.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, témoigne le maire dans l’Observateur. Il y a quatre ans, le conseil municipal avait déjà voté la gratuité du loyer pendant une année pour chaque médecin qui intégrerait le pôle médical. Sans succès. “Nous avons eu quelques personnes intéressées, mais aucune n’a donné suite”, déplore Jean-Michel Denhez.

En offrant désormais cinq ans de loyers, le maire espère répondre à la demande croissante de la population, notamment des plus âgés, obligés de se rendre à Roeulx pour consulter un généraliste.

 

 

[avec l’observateur.fr]

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…