PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La solitude, un "problème de santé publique mondial" selon l'OMS

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé ce mercredi lancer une commission internationale pour favoriser le lien social. Pour le gendarme sanitaire, les effets de la solitude sont aussi néfastes que de fumer quinze cigarettes par jour.
 

La solitude peut être mortelle. C'est le message que tient à faire passer l'Organisation mondiale de la santé, en lançant une commission internationale pour favoriser le lien social, tout en soulignant que l'isolement est un "problème de santé publique mondial".

"Les taux élevés d’isolement social et de solitude dans le monde ont de graves conséquences sur la santé et le bien-être. Les personnes qui n’ont pas suffisamment de liens sociaux étroits sont davantage exposées au risque d’accident vasculaire cérébral, d’anxiété, de démence, de dépression, de suicide et bien d’autres maladies", déclare le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS, dans un communiqué publié sur son site ce mercrediEt d'ajouter : "Cette commission de l’OMS contribuera à faire du lien social une priorité en santé mondiale et à partager les interventions les plus prometteuses."

Aujourd'hui dans l'actu

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…