Gonarthrose | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Gonarthrose

Près de 40 % des personnes de plus de 65 ans souffrent d’une arthrose symptomatique.

1.

La gonarthrose est une affection fréquente qui touche plus volontiers la femme que l’homme, dont l’incidence augmente avec l’âge, favorisée par le surpoids, un genu varum ou valgum, une instabilité, une méniscectomie. Elle est responsable de douleurs et d’impotence fonctionnelle, avec une gêne persistante dans la vie quotidienne. Des progrès importants ont été réalisés, notamment en chirurgie mais également avec l’utilisation de la viscosupplémentation par acide hyaluronique, permettant de différer le geste chirurgical.

Référence

- Coudeyre E. Recommandations pour la gonarthrose : toujours plus d’éducation et d’exercices. La Lettre du Rhumatologue n° 409 - février 2015.

Le Dr Guy Scémama déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…