Douleur arthrosique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Douleur arthrosique

Les traitements non pharmacologiques ont une place centrale dans la prise en charge.

2.

L’arthrose est probablement une maladie résultant de facteurs héréditaires et de facteurs liés au mode de vie. L’usage excessif de certaines articulations pour des motifs sportifs ou professionnels, pendant de nombreuses années, favorise l’apparition de la maladie. L’obésité y contribue, en surchargeant les articulations des hanches, des genoux et des chevilles. Néanmoins, l’arthrose apparaît également chez des personnes qui ne présentent aucun de ces facteurs de risque.

Référence

- Coudeyre E. Recommandations pour la gonarthrose : toujours plus d’éducation et d’exercices. La Lettre du Rhumatologue 2015;409:22-4.

Le Dr Guy Scémama déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…