PUB

Vous êtes ici

A+ A-
FMC : Les 10 points clés

Repérer un Tdah

Le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (Tdah) souffre d’une méconnaissance et d’un retard au diagnostic.

1.

Le trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (Tdah) est défini par une association de symptômes : déficit attentionnel, hyperactivité motrice et impulsivité. Mais ces trois éléments se manifestent de façon très variable selon l’âge et selon l’individu, rendant le diaggnostic de Tdah difficile. Ces symptômes sont à différencier des traits de caractère habituels de l’enfant par le fait qu’ils deviennent un handicap et entraînent une souffrance durable.

Référence

- Haute Autorité de santé. Recommandation de bonne pratique. Décembre 2014.

Dr Marielle Ammouche : journaliste, egora.fr, Egora l'Hebdo-Panorama du médecin, Global Média Santé. Elle déclare n’avoir aucun lien d’intérêts concernant les données présentées dans cet article.

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…