Décollement du cuir chevelu, hématome crânien, entorse cervicale… Déchaînement de violence sur les urgentistes d'Aix | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Décollement du cuir chevelu, hématome crânien, entorse cervicale… Déchaînement de violence sur les urgentistes d'Aix

Une mère et son fils ont violemment agressé le personnel des urgences de l'hôpital d'Aix-en-Provence dans la nuit de dimanche à lundi. Neutralisés par un équipage de la brigade anticriminalité, les agresseurs ont écopé de prison ferme et de prison avec sursis.

Il était environ deux heures du matin, lorsqu'une femme de 51 ans, accompagnée par son fils et son mari, a été prise en charge à la suite d'une tentative de suicide, après avoir absorbé un cocktail d'alcool et de médicaments, rapporte La Provence. Dans un état second, la patiente cherche à quitter l'hôpital, contre l'avis du médecin de garde cette nuit-là. Dans l'emportement, elle s'arrache sa perfusion. À la vue du sang projeté, le fils entre de force dans le box et agresse le médecin auquel il assène plusieurs coups de poing et menace de mort le personnel.

De son côté, la mère s'en prend violemment à l'aide-soignante qui s'occupait d'elle, s'agrippe à ses cheveux sans que l'équipe n'arrive à la faire lâcher prise. La soignante souffre d'un décollement du cuir chevelu, d'un hématome sur le crâne et d'une entorse cervicale.

Les agresseurs ont...

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…