Les pharmaciens souhaitent pouvoir vacciner contre le Covid | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les pharmaciens souhaitent pouvoir vacciner contre le Covid

Alors que les autorités françaises réfléchissent à comment organiser la campagne de vaccination contre le Covid-19, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a déclaré que les pharmaciens étaient volontaires pour y “contribuer”.

 

En pleine campagne de vaccination contre la grippe, les pharmaciens ont souhaité affirmer leur souhait de participer à la future campagne de vaccination contre le Covid-19, alors que plusieurs laboratoires ont annoncé l’efficacité de leurs vaccins. “Nous pouvons contribuer mais il faudra que beaucoup de monde contribue”, a indiqué Philippe Besset, président de la FSPF lors d’un débat avec le directeur général de l’Assurance maladie, Thomas Fatôme.

“Si l’ambition est de vacciner 30 millions de personnes assez rapidement, il faudra qu’il y ait plusieurs solutions”, a-t-il précisé, ajoutant que les pharmaciens savaient très bien travailler en coordination avec les médecins et les infirmières. “Le rôle des médecins, pharmaciens et infirmiers dans la vaccination Covid sera, je crois, majeur. On a besoin de ce maillage territorial et on a besoin de cette capacité à faire”, a appuyé Thomas Fatôme.

 

“Succès” de la campagne de vaccination contre la grippe

Le ministère de la Santé, sous l’égide du Premier ministre, sera chargé de définir les contours de la campagne de vaccination. “Un travail qui est encore en cours”, a assuré Thomas Fatôme, qui se réjouit par ailleurs que la vaccination contre la grippe par les pharmaciens ait “un très grand succès”.

Lancée le 13 octobre, cette campagne de vaccination inédite au vu du contexte sanitaire actuel avait démarré sur les chapeaux de roue. “Nous avons fait, le 13 octobre, un nombre record de vaccinations d'officines, avec 400.000" vaccinations sur la journée, a indiqué Philippe Besset. "Peut-être que nous pouvons augmenter un peu mais pas beaucoup plus."

Face à cette véritable ruée sur les vaccins, le Gouvernement avait alors rappelé l’importance de prioriser leur accès aux personnes fragiles. Une question qui se pose également pour l’organisation de la campagne de vaccination contre le Covid.

[avec AFP]

 

 

10 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…