Masque obligatoire dans les lieux publics clos dès "la semaine prochaine" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Masque obligatoire dans les lieux publics clos dès "la semaine prochaine"

Le décret imposant le port du masque dans tous les établissements clos recevant du public, notamment les commerces, entrera "en vigueur la semaine prochaine".

"Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août", a rappelé le Premier ministre. "J'ai compris que cette échéance apparaissait tardive (...) le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine", a-t-il indiqué jeudi devant les sénateurs, lors de la déclaration de politique générale. L'obligation s'appliquera "en particulier dans les commerces".

"Dans les locaux dits professionnels, cela suppose une évolution des protocoles sanitaires régissant les activités concernées", a précisé Jean Castex.

"Le port du masque constitue avec le respect des gestes barrière une mesure de prévention et de protection efficace", a souligné ce dernier.

 

Dès à présent en Mayenne

Le Gouvernement a demandé au préfet de Mayenne, qui compte plusieurs foyers de Covid-19, d'imposer le port du masque sans attendre. Dans le département, le seuil d'alerte a été légèrement dépassé avec 50,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants détectés en sept jours, selon Santé publique France.

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…