Frédéric Valletoux, dans l'émission Dimanche en politique, sur France 3, le 24 mars

"Les médecins ne peuvent pas revendiquer une liberté totale et ensuite critiquer" : Valletoux défend Véran

Invité de l'émission "Dimanche en politique", sur France 3, le ministre délégué à Santé et à la Prévention Fréderic Valletoux a pris la défense d'Olivier Véran, cible de nombreuses critiques depuis l'annonce de sa reconversion en médecine esthétique.

25/03/2024 Par Sandy Bonin
Frédéric Valletoux Olivier Véran
Frédéric Valletoux, dans l'émission Dimanche en politique, sur France 3, le 24 mars

"Les médecins ne peuvent pas d’un côté - je parle pour ceux qui le critiquent - réclamer leur liberté totale d’exercer là où ils veulent, quand ils veulent, au rythme où ils veulent... Et ensuite critiquer celui qui après avoir été médecin et ayant fait de la politique, choisit de consacrer une petite partie de son temps à la médecine", a défendu Fréderic Valletoux ce dimanche 24 mars sur France 2, au sujet de la reconversion en médecine esthétique d'Olivier Véran.

"L’important c’est qu’il retourne vers la médecine. Je connais beaucoup de médecins qui sont partis - pas simplement parce qu’ils sont passés par la politique - qui sont partis faire autre chose", a pointé Frédéric Valletoux, en déplorant "des dizaines et des dizaines de milliers" de soignants qui quittent le métier. 

"C’est aussi utile", a-t-il enfin jugé, rappelant qu'Olivier Véran se destine à la "médecine esthétique" et non à la "chirurgie esthétique", un choix qui "lui appartient"

[Avec Huffingtonpost.fr]

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Blue GYN

Blue GYN

Oui

Tout dépend comment on pose la question. - Tout travail mérite salaire et il faut arrêter de râler sur tout et en permanence, (Arr... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
Photo de profil de viokk zedoc
385 points
Incontournable
Médecine générale
il y a 2 ans
Plutôt que défendre Veran, il devrait se poser la question pourquoi tant d'entre nous abandonnent la profession avant la fin, ce qui n'existait pas dans nos primes années et dont lui et ses amis dogmatiques sont responsables.
Photo de profil de Bernard LEVE
5,6 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 2 ans
Il fait semblant de ne pas comprendre ou quoi ? Tout comme le journaliste en question lequel n'a strictement rien compris à l'incongruité de la situation.
Photo de profil de françois  durepaire
3,8 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 2 ans
Oui c’est vrai ,ne revendiquons plus «  une liberté totale » et arrêtons de critiquer O.Véran. Au contraire,et Mr Valletoux a entièrement raison,calmons-nous.Comme Mr Véran nous voulons vivre en exerçant la médecine un jour par semaine. On signe où ?
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2