
Un médecin remplaçant volait des ordonnances pour prescrire du Stilnox

Depuis janvier 2019, ce médecin de 58 ans effectuait plusieurs remplacements chez des confrères de Toulouse et de Salies-du-Salat alors qu'il présentait des "signes psychiatriques" et que son discernement était altéré. Ce bénévole de la Croix-Rouge dérobait des ordonnances aux noms des médecins remplacés et se rendait ensuite "à plusieurs reprises" dans une association caritative pour prescrire des médicaments à des personnes démunies. Un acte totalement illégal en dehors d'un cabinet médical. D'autant que certains médicaments qu'il prescrivait peuvent provoquer de nombreux effets secondaires.
Ce sont des pharmaciens de Toulouse et de Salies-du-Salat qui ont découvert l'escroquerie lorsque plusieurs personnes se sont présentées dans les officines pour demander du Stilnox. Certains patients seraient devenus accrocs au médicament au point que l'un d'eux aurait falsifié une ordonnance afin de se procurer gratuitement du Stilnox. Rapidement, les bureaux de la bridage de recherche de la compagnie de gendarmerie de Saint-Michel se sont chargés de l'affaire. Les deux médecins titulaires ont déposé plainte pour "abus de confiance" et le quinquagénaire a été mis en garde à vue. Placé sous contrôle judiciaire depuis, le praticien doit suivre des soins psychiatriques.
[avec ladepeche.fr]
La sélection de la rédaction
Redoutez-vous le rétablissement de l'obligation de participation à la permanence des soins ambulatoires?
Nathalie Hanseler Corréard
Oui
Retraitée depuis la Covid. Mon vécu : ayant fait des semaines de 70H (5,5 J/sem) près de BX avec 4 gardes par an, puis déménagé à ... Lire plus