207 élus américains demandent l'interdiction de l'avortement | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

207 élus américains demandent l'interdiction de l'avortement

207 élus américains demandent à interdire l'avortement
207 sénateurs et représentants du Congrès américain ont écrit une lettre demandant aux juges de la Cour suprême de revenir sur l'arrêt Roe vs Wade de 1973 qui garantit le droit à l'avortement aux États-Unis.

Dans leur lettre, les élus (toutes et tous républicains, sauf deux démocrates centristes) demandent aux juges de songer à revenir sur la légalisation de l'avortement dans le pays. Ils défendent une loi anti-avortement adoptée en Louisiane. Cette loi, qui sera examinée par la Cour suprême en mars prochain, forcerait les médecins des cliniques d'avortement de l'État à être affiliés à des hôpitaux. Or comme de nombreuses cliniques ont du mal à obtenir ces partenariats, ce genre de loi précipite la disparition de la quasi-totalité des cliniques d'avortement, relate Slate.

La loi de Louisiane est le premier cas sur l'avortement examiné par la Cour Suprême depuis que Donald Trump a nommé deux juges anti-avortement, Neil Gorsuch et Brett Kavanaugh.

La position des républicains ne correspond pas à celle de la majorité des Américains. En effet, selon un récent sondage, 60% de la population soutient le droit à l'avortement.

[Avec Slate.fr]

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…